A propos

Qui se cache derrière les Zébulons ?

Nicole Schmutz-Dubey, suisse romande, enseignante enfantine depuis de nombreuses années et maman de deux garçons adolescents.

J’ai enseigné de nombreuses années dans une classe enfantine en suisse romande, puis je suis arrivée à Zürich pour raisons familiales en 2001. Dès lors, j’ai travaillé dans une crèche comme assistante et j’ai pu ainsi acquérir de nouvelles compétences dans le domaine de la petite enfance. J’ai également organisé un groupe de pré-enfantine dans la structure de cette crèche.

Ayant eu envie de continuer mon implication dans le domaine de l’enseignement, j’ai décidé de travailler dans une structure qui concilie trois langues au niveau école enfantine: français, allemand, anglais. Cela m’a permis de retrouver mon travail de base et de m’impliquer dans le plurilinguisme.

En janvier 2020, j’ai eu la chance de rencontrer Anne Bouscasse et de m’intégrer dans le groupe de jeu des Zébulons. J’ai effectué le remplacement du congé maternité d’Anne jusqu’en juillet. Anne ayant choisi une autre voie d’enseignement, elle m’a proposé de reprendre les Zébulons. C’est avec enthousiasme que je vais débuter cette nouvelle année scolaire en français avec les enfants.

Mon objectif : concilier le jeu, le bricolage, le chant et de nombreuses autres activités en français, tout en facilitant la socialisation des enfants.  Mon engagement pour le français langue maternelle me tiens à cœur et j’apprécie de travailler dans le domaine de la petite enfance.

N’hésitez pas à me contacter.

J’espère avoir bientôt l’occasion de faire votre connaissance.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer